Environnement



L'épreuve traverse majoritairement des milieux naturels magnifiques et typiques de ce secteur des Alpes du Sud  mais sensibles et fragiles dont une ZNIEFF* dénommée Montagne de l'Ubac - Rocher de Pierre Impie - Rocher de St Etienne - La Marquise- Champ Brancou.

Cet espace est riche en habitats, espèces végétales et animales à forte valeur patrimoniale. Afin de préserver ces espaces, sa flore et la quiétude de la faune, il convient de respecter les chemins existants et balisés (ne pas couper), d'être discrets et de ne rien abandonner derrière soi.

L'ONF et la DDT recommandent aux participants au Trail de l'Aigle de respecter les autres usagers du milieu naturel, les clôtures, les troupeaux et les cultures. Seul le passage sur les chemins ou sentiers existants sera autorisé, il sera interdit de couper les lacets.

 MERCI DE RESPECTER LES TRACES, LES CHEMINS BALISES, DE NE RIEN JETER, ET D'ÉVACUER  LES DÉCHETS VERS LES LIEUX APPROPRIES .


Adresses utiles:

  • Faune PACA : http://www.faune-paca.org
  • ZNIEFF : www.hautes-alpes.gouv.fr
  • ABC PACA http://abc.faune-paca.org/
  • Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA, Antenne Bouches-du-Rhône : Site les Creusets, CD15 Route de Lançon 13250 Saint-Chamas/
  • Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA, siège régional : Villa Saint Jules - 6 Av. Jean Jaurès - 83400 HYERES LES PALMIERS - http://paca.lpo.fr

* ZNIEFF : zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique